Vos professeurs à Ottawa et Gatineau:
 

Mary Glasser

Mary Glasser

Mary Glasser est devenue professeur de MT en 1984. Elle a eu la chance d'avoir étudié sous Maharishi et l'a rencontré personnellement pendant ses cours en Suisse, en Inde, et en Hollande. Elle a enseigné la MT à des centaines d'étudiants de l'Ontario et de la Nouvelle-Écosse. Mary est directrice à temps plein du Centre de MT Maharishi à Ottawa depuis 1994. Elle a dirigé un projet introduisant la MT pour les jeunes à risque dans le cadre de l'un des premiers programmes de Méditation Transcendantale – Éducation basée sur la Conscience, au Canada. 

Mary a développé une passion pour le système de santé védique appelé "Ayurveda" en 1987, quand elle a été formée à l'Ayurveda Maharishi par les médecins ayurvédiques de renommée mondiale (Vaidyas) Brihaspati Dev Triguna et d'autres lors d'un cours international donné en Inde et présidée par Maharishi Mahesh Yogi. Ce fut pendant ce cours qu'elle a commencé l'étude et la pratique du Nadi Vigyan ou l'évaluation du pouls ayurvédique. Elle a eu la chance d'appliquer ces connaissances en tant que directrice de deux centres de santé consacrés à l'Ayurveda Maharishi, où elle a offert des consultations personnelles à des centaines de clients. Son intérêt continu de la santé dans l'approche védique Maharishi a culminé plus récemment dans la certification comme thérapeute en Luminothérapie Maharishi avec les Gemmes et comme consultante en Aromathérapie Maharishi.

Marie continue à enseigner la MT à Ottawa et dans l'est de l'Ontario et à offrir des programmes de santé védique Maharishi. Parmi ses nombreux passe-temps, Marie aime la musique, le jardinage et golf.

Michael Larrass

Michael Larrass

Michael Larrass a commencé la MT en 1974 alors qu'il était professeur d'université en France. Il a ensuite été impliqué dans différents projets nationaux de MT en France (Président de l'Association Éducation et Conscience) et dans son Allemagne natale (MERU Bureau des Communications).

De 1985 à 1987, Michael a pris son cours d'enseignant de MT en Suisse et au Canada. Sa première tâche, en dehors de l'enseignement de la MT, était de traduire et d'aider les différents éditeurs allemands à promouvoir les premiers livres sur l'Ayurveda Maharishi dans les pays germanophones.

En 1988, Michael fut appelé à participer à la préparation du projet SATTWA (Projet pour faciliter la Transition Sociale, septembre 1989 à mars 1990) dont le but était d'aider à désamorcer les tensions pendant la phase critique de l'unification allemande en 1989 grâce à la dynamique de groupe de la conscience (TM- Sidhis). L'unification fut qualifié «d'événement social le plus mémorable dans l'histoire sans un seul incident.»

En 1996, Michael et son épouse canadienne Margaret se sont établis au Canada. Le couple exploite une société de traduction avec quelques 50 traducteurs, réviseurs et interprètes. « Sans le contact quotidien avec le silence intérieur, je ne pense pas que nous aurions eu ce succès constant, construit sur la connaissance intime de la langue du point zéro jusqu'à la surface de l'expression multilingue. » Dans ses temps libres, Michael enseigne la MT dans la région de la capitale nationale afin de contribuer à créer une société et une économie invincible. Il publie des textes également afin de promouvoir la compréhension conceptuelle de l'Effet Maharishi: http://www.srilankaguardian.org/2009/05/bomb-of-silence-invincible-defence.html; http://www.beirut-online.net/portal/article.php?id=5050

Roy Anderson

Roy Anderson

Roy Anderson a appris la technique de Méditation Transcendantale le 8 juin 1974 enseignée par Leslie Johnson à Calgary, en Alberta. Il a été tellement impressionné par les avantages de la technique qu'après une année, il décida de quitter sa carrière actuelle comme dessinateur mécanique et suivit le cours de formation de professeur de MT, qu'il termina l'année suivante.

Depuis Roy a enseigné à plus de 200 personnes et il a participé à des projets de MT au Canada, aux États-Unis, aux Philippines et en Inde. En 1984, il gradua du programme de MBA à l'Université Maharishi en Management (MUM), Fairfield, Iowa, États-Unis.

Tout au long de sa carrière en tant que professeur de MT Roy a assisté à de nombreux cours avancés de MT s'échelonnant sur plusieurs mois et divers cours de perfectionnement. Il passa plusieurs mois auprès de Maharishi Mahesh Yogi, fondateur du programme de MT.

Suite à l'achèvement de son MBA, Roy est déménagé à Ottawa et endossa son rôle de planificateur stratégique pour la réalisation de plusieurs contrats avec le gouvernement fédéral du Canada et, éventuellement, il démarra sa pratique en planification financière en 1996, une réussite qu'il poursuit encore aujourd'hui.

BEntre l'exploitation de son entreprise de planification financière et l'enseignement du programme de MT à Ottawa, Roy aime le golf et jouer de la guitare.

Donna Anderson

Donna Anderson

Donna Anderson a appris la technique de Méditation Transcendantale à Montréal en 1970 et est devenu professeure du Programme de MT en 1975. Elle a obtenu un diplôme d'infirmière (RN) au Collège Vanier à Montréal en 1976, et en 2007 a obtenu son diplôme de technicienne en ostéopathie (DOMP) au Collège canadien de l'Ostéopathie à Toronto. Elle dispose actuellement d'une pratique privée en ostéopathie à Ottawa, où elle enseigne également le programme de MT à temps partiel.

IDans les années 1970, Donna a enseigné les cours préparatoire aux techniques de MT-Sidhis à Lac Beauport, au Québec et à Huntsville, en Ontario. En 1977, Donna a travaillé comme assistante de recherche du Dr Keith Wallace pour une étude pilote sur les effets de la MT et du vieillissement. Dans les années 1980, Donna a travaillé comme technicienne au Centre de santé Ayurvedique Maharishi pour une période de cinq années où elle a également agi pendant deux ans comme directrice et formatrice nationale des techniciens en Ayurveda Maharishi au Canada.

Donna est depuis 24 ans, la conjointe de Roy Anderson, également professeur de MT. Elle est la mère de deux enfants adultes. Lorsque le temps le permet, Donna aime jouer au golf et jardiner en été et faire du ski de fond en hiver ainsi que voyager chaque fois que cela est possible. Elle a un intérêt marqué pour les approches de santé alternatives et la prévention.  

Gerard Morris

Gerard Morris

Gerard a appris la MT en 1971 et peu de temps après il étudia avec Maharishi en Europe. Il est devenu un professeur de MT en 1973, et a enseigné la MT à plusieurs personnes aux États-Unis et au Canada.

Gerard a fréquenté le Collège St. Patrick, à Ottawa. Il a obtenu une maîtrise en études védiques de l'Université Maharishi en Management (MUM) où il occupait aussi le poste de directeur des activités étudiantes. Gerard a animé des émissions de radio en ligne et des entrevues télévisées avec les méditants portant sur leur expérience de MT et le développement naturel de leur créativité et du bonheur.

En plus d'animer des spectacles, l'un de ses intérêts préférés est d'écrire. Son premier livre « Kissing Time Away », (voir Amazon.com) a été publié en 2012 et rend un hommage en prose et de poésie à sa mère et leurs ancêtres Kealey de Bytown, près d'Ottawa. Gérard a un fils et lorsqu'il n'enseigne pas la MT, il profite de ses moments libres à faire des randonnées et de la marche dans collines de la Gatineau

Réservez une conférence d'introduction

réservez maintenant

Ou appelez
613-565-2030

Helle Pettersen, infirmière

Helle Pettersen, infirmière

« Ces 20 minutes de silence ont été les plus apaisantes que j'ai pu connaitre depuis longtemps, très longtemps. J'ai senti que j'avais vraiment repris contact avec moi-même, avec la paix intérieure, avec la personne que je suis vraiment. »