Bienfaits de la Méditation Transcendantale

Bienfaits de la MT

Plusieurs personnes témoignent des changements apportés par la technique de MT - ils rapportent une réduction majeure du stress chronique et de l'anxiété, de l'insomnie, de l'hypertension et d'autres troubles liés au stress.

La science a découvert que la technique de MT fournit un état naturel de repos, distinct du sommeil, et plus profond et revitalisant que la relaxation ordinaire. Des études démontrent que cet état d'éveil au repos non seulement efface le stress, mais de plus il guérit et transforme de manière holistique, c'est comme arroser les racines pour nourrir l'arbre en entier.

La MT donne accès à plus de vitalité. C'est une technique qui, lorsqu'elle est pratiquée régulièrement deux fois par jour de 15-20 minutes, va enrichir tous les aspects de votre vie.

Bienfaits pour la santé

L'Association américaine de cardiologie (AHA) a constaté que la technique de MT est la seule technique de méditation qui fait baisser la pression artérielle. Il a été démontré que la MT diminue l'anxiété et la dépression et réduit le risque de crise cardiaque et d'accident vasculaire cérébral (AVC).

Pour en savoir plus

Améliore les relations interpersonnelles

La technique de MT contribue à enrichir les relations qui deviennent ainsi plus fructueuses et enrichissantes. La MT réduit le stress et les tensions, des obstacles majeurs à une bonne communication. Il a été démontré que la MT développe la conscience, procure un plus grand bonheur. Les sentiments et les émotions deviennent plus raffinés.

Pour en savoir plus

 

Paix intérieure et bien-être

La technique de MT® nous aide à développer un état paisible de calme intérieur. La paix et le calme ressentis au cours de la pratique de la MT s'installent dans la vie quotidienne. La MT permet de faire l'expérience des niveaux plus subtils et silencieux de l'esprit. Pour en savoir plus

Stress et anxiété

Une étude sur la technique de MT réalisée à l'université de Stanford montre que la technique de MT est plus efficace que toutes les autres méthodes pour réduire le stress et l'anxiété. La technique de MT réduit les effets du stress sur le mental et le physique.

Pour en savoir plus

Plus de 350 études scientifiques

Plus de 350 études scientifiques

Plus de 350 recherches sur la technique de MT, soumises à l'examen des pairs, ont été publiées dans plus de 160 revues scientifiques. Elles couvrent et valident un large spectre des bienfaits obtenus dans tous les aspects de la vie. Ces études ont été menées dans plusieurs universités et centres de recherches aux États-Unis et à travers le monde comme les Écoles de Médecine de Harvard, de Stanford, de Yale, et de l'université de Californie à Los Angeles.

 

Dr Gary Kaplan

Dr Gary Kaplan, Neurologiste, explique les bienfaits de la Méditation Transcendantale - (en anglais - 3 mins)


Réservez une conférence d'introduction

réservez maintenant

Ou appelez
438-499-6812

Lynette Jones

Lynnette Jones, Assistante-professeur auprès des personnes ayant des déficiences visuelles.

« Quand ma mère est décédée, j'étais à la recherche de quelque chose dans ma vie et je ne savais vraiment pas où chercher. Par chance, une amie avait organisé chez elle une Conférence d'introduction sur la Méditation Transcendantale. J'avais persuadé mon mari de m'accompagner et nous n'avons jamais regretté d'y être allés. Nous avons trouvé l'équilibre, la gratitude et la paix dans nos vies et cela se reflète dans nos vies personnelles et professionnelles. Je souhaite que toutes les personnes puissent profiter des bienfaits extraordinaires que procure la technique de Méditation Transcendantale. »

Norman Rosenthal, Psychiatre

Norman Rosenthal, Psychiatre, Auteur et Chercheur.

« Avant même de terminer notre recherche, trois de nos techniciens avaient appris la technique de Méditation Transcendantale. Cela illustre à quel point ils ont été impressionnés par leur observation. Aucune autre technique de gestion du stress n'a été en mesure de fournir des données aussi percutantes pour appuyer la réduction du stress. »