Vos professeurs à Moncton:

 

Laurent Maltais

Laurent Maltais

J'ai appris la Méditation Transcendantale en 1978 parce que j'avais vraiment besoin d'un moyen pour m'aider à composer avec le stress ressenti à mon travail. À l'époque, j'étais employé de la Commission de l'alcoolisme et de la pharmacodépendance du NB comme travailleur social. À ce titre, j'étais responsable d'un programme en réadaptation offert en résidence aux alcooliques et aux toxicomanes. Inutile de vous dire qu'à la fin de chacune de mes journées, j'étais complètement vidé et que mon sommeil n'était pas suffisant pour m'aider à récupérer de ma fatigue.

Dès le début, la pratique le la Méditation Transcendantale (MT) m'a donné le rebond que je recherchais. Non seulement ai-je repris toutes mes forces, mais la MT m'a même apporté beaucoup plus que ce que je pensais possible. Après avoir recommandé la MT à tous mes clients de 1978 à 1995, je me suis finalement décidé à devenir professeur de MT. Il y avait tellement peu d'enseignants dans les provinces maritimes que je sentais qu'il était temps pour moi de passer à l'étape suivante. Ma conjointe ressentait la même chose, si bien que nous sommes tous les deux devenus professeurs de Méditation Transcendantale.
Durant les années qui ont suivi, j'ai participé à de nombreux projets de promotion de la MT. L'un des projets, en collaboration avec l'ancien ministre de l'Éducation du Nouveau-Brunswick, M. Clarence Cormier, a conduit à la création de l'Association canadienne pour des écoles sans stress, dont je suis depuis le directeur executif.



Dans mes moments de loisir, ma femme et moi partageons un grand intérêt dans l'exploration de la cuisine étrangère. Nous aimons particulièrement la nourriture indienne à cause de la variété d'épices que celle-ci peut offrir. Au fil des ans, nous avons également exploré les recettes françaises, italiennes et grecques. Nous profitons également des nombreux sentiers de marche bien entretenus, disponibles dans la région du Grand Moncton.

Mon éducation formelle inclut un baccalauréat en sciences sociales de l'Université de Moncton complété en 1975. Cependant, mon domaine d'expertise à l'heure actuelle est dans les Sciences védiques de Maharishi et plus particulièrement dans le domaine de la création permanente de la paix mondiale.

Marcelle Lamontagne

Marcelle Lamontagne

J'ai commencé à pratiquer la Méditation Transcendantale en 1989 et je suis devenue professeur de MT en 1996. La Méditation Transcendantale continue d'être un outil majeur pour mon développement personnel et professionnel car il me donne une plus grande clarté d'esprit, plus d'énergie et un sens plus profond de compassion pour les êtres humains.

Je suis originaire de Lévis, au Québec. J'ai complété un baccalauréat et une maîtrise à l'Université du Québec, à Trois-Rivières. À la fin de mes études, j'ai adopté le Nouveau-Brunswick pour y établir ma résidence et pour débuter ma carrière professionnelle. Cette province est devenue ma nouvelle maison. Je suis membre de l'Ordre des Psychologues du Nouveau-Brunswick depuis 1994. Actuellement, je pratique à l'hôpital Georges Dumont (Vitalite).

Mon conjoint Laurent Lamontagne et moi-même gérons le Centre Invincibilité Maharishi pour la région du Grand Moncton depuis 1998.

Mes hobbies sont la cuisine, la marche et le scrapbooking.

Réservez une conférence d'introduction

réservez maintenant

Ou appellez
506-855-2300

Helle Pettersen, infirmière

Helle Pettersen, infirmière

« Ces 20 minutes de silence ont été les plus apaisantes que j'ai pu connaitre depuis longtemps, très longtemps. J'ai senti que j'avais vraiment repris contact avec moi-même, avec la paix intérieure, avec la personne que je suis vraiment. »