Méditation Transcendantale - la technique

La Méditation Transcendantale est une technique mentale, facile à apprendre, et qui procure une qualité unique de repos à la fois au corps et à l'esprit. Tout le monde peut pratiquer la Méditation Transcendantale. Elle permet à l'esprit de s'apaiser de façon naturelle jusqu'à faire l'expérience d'un état de profond repos tout en restant pleinement éveillé.

Méditant

20 minutes - deux fois par jour

20 minutes seulement, deux fois par jour, assis confortablement chez soi, les yeux fermés. La Méditation Transcendantale peut se pratiquer en tous lieux, même dans le train ou en avion. Les personnes indiquent que la clarté d'esprit et l'énergie procurées par la Méditation Transcendantale leur permettent de gagner du temps et d'être plus efficace dans l'activité.

Des bienfaits immédiats

Dès le début de leur pratique, les personnes disent ressentir des bienfaits remarquables dans leur vie. Avec une pratique régulière, ces bienfaits se renforcent et s'étendent à tous les domaines de leur vie. La Méditation Transcendantale n'interfère avec aucune croyance religieuse ou autre. Il s'agit uniquement d'une technique mentale. De plus, les personnes constatent que la pratique régulière de la méditation leur permet d'entrevoir et de réaliser des aspirations plus élevées.

Origines de la Méditation Transcendantale

La connaissance de la Méditation Transcendantale a été largement diffusée dans le monde d'aujourd'hui par Maharishi Mahesh Yogi. Elle est issue de la connaissance védique millénaire de l'Inde. Maharishi a reçu la technique de son maître avec qui il a étudié pendant de nombreuses années, avant d'inaugurer en 1957 un mouvement international visant à répandre la connaissance de la Méditation Transcendantale dans le monde. Maharishi est venu pour la première fois au Canada en 1961.

Dès aujourd'hui

Rencontrez
un professeur
près de chez vous

rechercher

Richard Goings

- Richard Goings -
PDG Tupperware Inc.

« C'est une pratique qui non seulement élimine le stress, mais me permet de porter un regard neuf à tout moment sur chaque situation et de déterminer ce qui compte vraiment. »

Helle Pettersen

- Helle Pettersen -
Infirmière

« Ces 20 minutes de silence ont été les plus apaisantes que j'ai pu connaitre depuis longtemps, très longtemps. J'ai senti que j'avais vraiment repris contact avec moi-même, avec la paix intérieure, avec la personne que je suis vraiment. »