Un aperçu des recherches scientifiques

Les recherches sur la Méditation Transcendantale constituent l'ensemble le plus complet qui soit dans le monde concernant les études sur les pratiques de développement du potentiel humain. Plus de 600 recherches effectuées dans 250 universités et institutions indépendantes dans 33 pays, et publiées dans plus de 150 revues scientifiques parmi les plus renommées dans le monde, montrent les bienfaits dans les différents aspects de la vie.

Des bienfaits dans différents domaines de la vie

Les chercheurs ont conclu que la Méditation Transcendantale anime l'intelligence interne du corps ; ce qui se traduit par la capacité innée du corps à s'autoguérir. Nous avons ici un échantillon de l'étendue des bienfaits de la Méditation Transcendantale, confirmés par la recherche scientifique et publiés dans les principales revues médicales et universitaires à comité de lecture.

Une reconnaissance officielle

Aux États-Unis, le National Institutes of Health a subventionné pour plus de 24 millions de dollars les recherches sur les effets de la Méditation Transcendantale dans le traitement des maladies cardiovasculaires, l'hypertension et les accidents vasculaires cérébraux.