Questions fréquentes
 

Combien de temps cela va-t-il me prendre chaque jour ?
Réponse :

Réponse : Vingt minutes, deux fois par jour. De façon générale, les séances s'intègrent dans l'activité quotidienne sans bouleverser notre routine. De plus, les personnes qui pratiquent la Méditation Transcendantale indiquent que l'énergie et la clarté d'esprit apportées par chacune des séances leur permettent de gagner du temps.

Tout le monde peut-il méditer ? J'ai toujours de la difficulté à calmer mon esprit.
Réponse :

Réponse : Tout le monde peut pratiquer la Méditation Transcendantale. Elle permet à l'activité mentale de s'apaiser de façon naturelle et profonde tout en gardant l'esprit pleinement éveillé. C'est vraiment très simple.

Au bout de combien de temps commencerai-je à ressentir les bienfaits ?
Réponse :

Réponse : La pratique régulière de la méditation produit des effets qui s'amplifient avec le temps. Toutefois les personnes se sentent beaucoup mieux dès les premiers jours de leur pratique.

Quelles sont les origines de la Méditation Transcendantale ?
Réponse :

Réponse : La Méditation Transcendantale a été préservée dans toute sa pureté par la tradition védique de l'Inde, la tradition de connaissance la plus ancienne au monde. De génération en génération, cette connaissance a été transmise par les maîtres védiques  depuis des milliers d'années.
Il y a maintenant 50 ans, Maharishi, qui est de nos jours le représentant de cette tradition védique, a introduit la Méditation Transcendantale dans le monde, rendant ainsi disponible en cette période critique de l'humanité la connaissance et l'expérience des états de conscience supérieurs. Aujourd'hui, lorsque nous enseignons la technique de Méditation Transcendantale, nous appliquons les mêmes procédures d'enseignement qui ont toujours été utilisées dans la tradition védique pour une efficacité maximale.

Vais-je devenir calme au point de ne plus être moi-même ?
Réponse :

Réponse : Les personnes qui ont des responsabilités et qui pratiquent la Méditation Transcendantale constatent que l'élimination du stress leur apporte plus de clarté d'esprit et d'énergie. Sans oublier de nombreux bienfaits sur le plan de la santé ainsi que l'amélioration des relations avec leur famille et leurs amis.

Aurai-je beaucoup à apprendre pour savoir méditer ?
Réponse :

Réponse : Absolument pas. La pratique de la Méditation Transcendantale ne nécessite aucun effort intellectuel. Tout ce que vous devez savoir est expliqué dans un langage simple pendant les étapes d'apprentissage.

Mais cela ne va-t-il pas entrer en conflit avec mes convictions personnelles ?
Réponse :

Réponse : La Méditation Transcendantale est une technique simple qui permet de se relaxer, qui soulage du stress et procure de l'énergie physique et mentale. La pratique n'entrera pas en conflit avec vos convictions personnelles, religieuses ou autres. De plus, les personnes indiquent souvent que la méditation leur apporte plus de clarté et ouvre de nouvelles perspectives à leurs aspirations les plus élevées.

I have a history of ill-health. Can I meditate safely?
Réponse :

Réponse : Yes, it is completely safe. Of course if you are taking medical treatment we recommend that you continue to take your doctor's advice.
Incidentally, a large and growing number of health professionals both practise Transcendental Meditation and recommend it to their patients.
The health benefits are far-reaching and have been rigourously examined in literally hundreds of prestigious medical publications.

La Méditation Transcendantale est-elle compatible avec notre style de vie occidental ?
Réponse :

Réponse : Absolument ! En fait, plus nous sommes actifs, plus il est important que nous prenions le temps de nous reposer, et cela afin de " recharger correctement nos batteries ".