Maharishi Mahesh Yogi

La Méditation Transcendantale au Canada depuis 1961

La Méditation Transcendantale est une technique de méditation authentique, issue de la civilisation védique de l'Inde ancienne, reformulée et rendue à nouveau accessible à notre époque par Maharishi Mahesh Yogi. En 1957, Maharishi a fondé son organisation pour la diffusion de la Méditation Transcendantale. Sa première visite au Canada a eu lieu en 1961, lors de sa première tournée mondiale.

Tous les domaines de la vie peuvent en bénéficier

Les accomplissements de Maharishi sont nombreux, que ce soit en théorie ou en pratique. Plus de six millions de personnes ont appris la Méditation Transcendantale, plus de 40 000 enseignants de la technique ont été formés et des milliers de Centres d'enseignement ont été ouverts à travers le monde. Des centaines d'écoles, écoles supérieures et universités Maharishi ont été fondées, et le programme de Méditation Transcendantale a été introduit dans d'innombrables entreprises, universités, prisons, institutions militaires et autres institutions publiques.

Pourquoi j'ai quitté l'Himalaya

"Pourquoi j'ai quitté l'Himalaya - Maharishi" (5 min, anglais)

Ce qui compte réellement

Maharishi a re-systématisé la littérature védique millénaire, montré sa réelle signification en théorie et en pratique et l'a finalement totalement réarrangée en une science complète et systématique de la conscience. Les programmes de Maharishi, orientés vers la pratique, rétablissent la vie dans sa réelle valeur sur la base d'une conscience en accord avec la loi naturelle, sans détour via des changements sociétaux ou politiques, en faveur d'un changement irréversible de la nature de l'époque, qui offrira à toute l'humanité paix et bonheur.

 

Dès aujourd'hui

Rencontrez
un professeur
près de chez vous

rechercher
David Lynch

David Lynch, cinéaste et fondateur de la Fondation David Lynch pour une éducation fondée sur la conscience et la paix mondiale:

« Je plonge à l'intérieur de moi par la technique de Méditation Transcendantale depuis plus de 30 ans. Cela a changé ma vie, mon monde. »