Diminution naturelle du stress

Tout le monde est conscient des effets négatifs du stress. Il diminue les performances, nuit aux relations et crée une usure physique. En bref, il restreint la jouissance de la vie. En outre, il s'accumule dans le système psycho-physiologique. Même le sommeil d'une bonne nuit ou un séjour prolongé de vacances ne nous permettent pas de récupérer complètement. Aujourd'hui, le stress est une réalité de la vie, mais il n'est pas nécessaire.

Hormones and Behavior 1978 10(1):54-60

Des perspectives nouvelles

Nous pouvons décider de faire certaines choses et de réorganiser notre vie afin de réduire le stress. Mais la Méditation Transcendantale élimine réellement les effets du stress sur le plan psychologique et physiologique. Quand elle est pratiquée régulièrement, il en résulte plus d'équilibre, d'énergie et de motivation, ainsi qu'une appréciation plus profonde des choses.

Une réponse naturelle au stress

Chaque personne étant différente, les effets apaisants de la Méditation Transcendantale peuvent se manifester de différentes façons. Par exemple : moins de maux de tête, amélioration du sommeil, augmentation de l'énergie, meilleures relations sociales. Cependant, la plupart des personnes partage le même avantage : elles peuvent généralement mieux gérer les situations stressantes depuis qu'elles pratiquent la Méditation Transcendantale.

Accroissement du calme
Physiology and Behavior 1985 35:591-595

La recherche scientifique

La recherche scientifique montre que la Méditation Transcendantale accroit le bien-être mental, la santé et la longévité, et réduit les comportements dommageables pour la santé, comme la consommation d'alcool et de tabac.

Un aperçu des recherches scientifiques

Amélioration des comportements

Dès aujourd'hui

Rencontrez
un professeur
près de chez vous

rechercher
Dr P. Constancis

- Dr P. Constancis - Urologue-andrologue
Ancien chef de clinique-assistant des Hôpitaux de Paris

« Tout au long de ma carrière professionnelle j'ai conseillé la technique de Méditation Transcendantale à de nombreux patients présentant des pathologies psychosomatiques, liées essentiellement au stress, en sus des traitements conventionnels.
J'ai pu noter les immenses bienfaits apportés par cette merveilleuse technique qui agit tout particulièrement sur le stress, l'anxiété, et le mal-être. Elle a permis chez ces patients une guérison plus rapide et surtout plus durable qu'avec un traitement conventionnel seul. »